Le quatrième colloque du LIA franco-canadien « Circuits et Matériaux quantiques » aura lieu les mardi 5 et mercredi 6 juin  2018 à quelques kms de l’université Paris-Saclay, au domaine Saint Paul de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Ce colloque couvrira les circuits supraconducteurs et les dispositifs quantiques hybrides d’une part, et les systèmes corrélés et la supraconductivité non-conventionnelle d’autre part. Programme disponible ici.

Les membres des équipes du LIA, leurs étudiants et post-doctorants, ainsi que leurs collaborateurs sont fortement invités à participer à ce colloque, qui est également ouvert aux autres chercheurs intéressés par le programme.

Pour plus d'information et pour vous inscrire (au plus tard le 04 mai 2018) rendez-vous sur le site dédié au colloque, http://lia-cnrs-udes18.sciencesconf.org.

Visites : Le LIA encourage les visites des laboratoires partenaires, la veille (lundi 4 juin) ou le lendemain (jeudi 7 juin) du colloque. N’hésitez pas à contacter vos collègues de Paris-Saclay pour visiter leur laboratoire ou y travailler. Veillez bien à indiquer le laboratoire visité sur le formulaire d'inscription.